VINCENT BIOULÈS À LA RENCONTRE DU PAYSAGE

Des sculptures textiles du jeune Jérémie Gobé qui émerge sur la scène artistique à celle plus connues de la superstar de lart textile Joana Vasconcelos qui avait eu droit à une exposition personnelle au château de Versailles, la première pour une femme artiste, lexposition Soft Power de Julie Crenn sinscrit aussi dans une tendance, celle dun regain dintérêt chez les artistes pour les techniques artisanales dont la résistance, au sens propre comme au figuré, ne peut être négligée. Articles similaires Posté dans Navigation des articles Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : va de labstraction à travers le mouvement artistique Supports Surfaces ; aux paysages La manière de Bioulès est dune confondante clairvoyance ; il apprendrait à voir à un coffre-fort. Dans ses tableaux, on plonge exactement comme la lumière ferait, si elle y voyait quelque chose ; mais la lumière est aveugle : elle ne va quen ligne droite dans le labyrinthe indéfini des reliefs. Sur la croûte terrestre, les ombres la toréent partout, et les quelques lueurs diffractées suivent des coups quelle prend. Seuls les peintres figuratifs comprennent combien la lumière est malheureuse. Si Bioulès lui-même ne donne que ce quil a, sa lumière donne ce quelle est. Ptit hom de Marjolaine Mayran apparu dans les galeries héraultaises depuis quelques temps, refait son apparition à la Galerie Terra de Lunel Vieil. Il est là qui surplombe dents de loups et flammes, tentant à tire dailes toutes blanches de leur échapper. Amoureux de la vie ce Ptit hom, ballotté au fil de la folie du monde. Voyage du réel au virtuel et du virtuel au réel, lartiste nous incite à traverser des espaces peuplés de formes géométriques et de stations lumineuses minimalistes. Le tout dessine un espace mental nouveau. Au début de lexposition, Pablo Valbuena convoque lidée dinfini à laide dune mosaïque en carrelage dont le dessin géométrique en noir et blanc peut être changé de multiples fois. Un peu plus loin, derrière un rideau, on entre dans une pièce obscure où sont projetées sur les murs des variations lumineuses en mouvement qui changent au fur et à mesure du temps qui passe. Dautres salles exposent des vidéos doeuvres réalisées à travers le monde ou des projets jamais aboutis. Si lon a plutôt lhabitude de voir des artistes illuminer lespace urbain ou les architectures, il est moins fréquent dassister à une correspondance entre lumière et son, quand le son nest pas seulement un habillage esthétique mais bien une composante de notre réalité. Cette exposition en forme de parcours sensible, sorganise autour de grands artistes quelle a souvent collectionnés telle une pionnière, mais aussi de filiations temporelles ou esthétiques inédites et didées fortes qui apparaissent telles des obsessions heureuses. Intervenant : Béatrice du Lau dAllemans Ministère de lÉducation Nationale, de lEnseignement Supérieur et de la Recherche, Direction de la Technologie, Adjointe au Sous-directeur des Technologies de lInformation et de la Communication pour lÉducation Au cœur de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, cette exposition est conçue en deux volets : au Palais Longchamp à Marseille De Van Gogh à Bonnard et au musée Granet dAix-en-Provence De Cézanne à Matisse. Elle réunit près de 200 chefs-dœuvre de la peinture entre 1880 et 1950-1960. vincent bioulès à la rencontre du paysage vincent bioulès à la rencontre du paysage exposition Vincent Bioulès Paysages du Sud, musée de Lodève anciennement. Monumentales de Port-Barcarès et de la Faisanderie les rencontres du mardi streaming 2004-Sur la route de la tapisserie à lhôtel de ville, au musée des Beaux-Arts et à la médiathèque de Saint-Lô.catalogue capacité à allier dans une fécondité nourricière le support et la matière-Les Macchiaioli 1850-1874-Des impressionnistes italiens? site de rencontre entre geek rencontre amis toulouse vincent bioulès à la rencontre du paysage La pratique de la peinture en plein air est généralement associée à limpressionnisme alors que lorsque Monet, Renoir, Sisley et Pissarro commencent à exposer leurs œuvres dans latelier du photographe Nadar en 1874, la peinture de plein air existe déjà depuis près dun siècle.